Vue depuis le Hornberg sur le Saanenland dans le crépuscule d’automne. ©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus

Horeflue Hornberg automne

Chargement

Circuits d'automne en vélo électrique

L'automne est une merveilleuse saison pour faire du vélo dans le beau Saanenland. Quand la nature brille de toutes ses couleurs, la vue est deux fois plus belle. Nous voulions savoir ce à quoi faire attention lorsqu’on fait du vélo électrique en automne et te dévoiler également nos circuits préférés en vélo électrique pour la saison dorée.

Les vêtements

Les températures un peu plus fraîches en automne sont (parfois) idéales pour faire du vélo. Pendant la journée cependant, l'automne peut nous surprendre avec des températures très élevées. Habille-toi de manière à pouvoir pédaler confortablement dans les heures fraîches du matin ou du soir, ainsi qu'à midi. La meilleure façon de procéder est de suivre le « principe de l'oignon ». Une veste de pluie légère et respirante est également indispensable, en fonction des prévisions météorologiques. Pour être sûr, tu peux vérifier la météo sur notre site web ou jeter un coup d'œil de préférence le matin à la livewebcam de Gstaad.

L'équipement du vélo électrique

Les longues journées sont comptées. En automne, la nuit tombe à nouveau plus tôt. Avant de partir, vérifie que les phares de ton vélo fonctionnent bien. Ne t’inquiète pas inutilement pour la batterie en cas de pluie. La plupart des batteries de vélos électriques supportent sans problème aussi bien le froid que l’humidité.

Itinéraire pour vélo électrique Gstaad – Turbach – Wintermatte – Bissen – Gstaad

Durée env. 1h 30 min

L’agréable tour le long des ruisseaux Louwibach et Turbach est l'un de nos préférés. Car en plus du clapotement de l'eau, de la fraîcheur et des senteurs de la forêt, nous sommes également récompensés à la fin du tour par la belle vue sur Gstaad.

Itinéraire pour vélo électrique Gstaad – Lac d’Arnon (Arnensee) – Gstaad

Durée env. 2h 30 min

Pour les e-bikers expérimentés, l'itinéraire plus exigeant vers le lac d’Arnon est particulièrement adapté. Partant de Gstaad, un chemin étroit et raide mène au lac à partir de Feutersoey. La montée en vaut cependant la peine : les arbres autour du lac d’Arnon deviennent dorés en automne et le lac est un endroit idéal pour s'attarder sur la rive ou à l'auberge de montagne « Huus am Arnensee».