Une femme et un homme installés sur une couverture de pique-nique admirent un paysage de montagne. ©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus

Plonger dans la vie authentique des Alpes grâce à la Gstaad Card

Chargement

Highlights des randonnées en été

Le diversifié : Rinderberg - Hornberg - Horneggli

Nous franchissons les premiers mètres de dénivelé avec la télécabine, puis nous marchons sur la crête en direction de Horneggli. En chemin, nous passons par de nombreux endroits nous invitant à une petite pause très tentante : les terrasses des restaurants de montagne sentent bon la délicieuse nourriture, aux aires de barbecue le bois est prêt pour le feu. Sur le Hornberg, nous nous arrêtons à l’installation de wakeboard - la plus haute d'Europe ! - et faisons un essai. Puis nous franchissons le dernier tronçon jusqu'au Horneggli, d'où le télésiège nous ramène dans la vallée. Ceux qui souhaitent retourner à Zweisimmen prendront le train à Schönried et seront de retour environ 20 minutes plus tard à leur point de départ.
Pour tous ceux qui sont en chemin avec des enfants, nous recommandons de prendre le sens inverse avec un départ sur le Horneggli. L'aire de jeux en façades de la station de montagne de Rinderberg fait office d’objectif motivant, et pour couronner le tout, la descente se fait en trottinette depuis la station intermédiaire jusque dans la vallée.
Distance : 5,9 km, durée : env. 2 h


L’agréable: Randonnée circulaire du lac du Sanetsch

Arrivés en télécabine à la station supérieure du Sanetsch, nous découvrons rapidement un impressionnant décor de montagne à plus de 2252 mètres d'altitude et notre objectif, le barrage du Sanetsch, est déjà à portée de main. Nous suivons le sentier circulaire autour du lac, qui est en grande partie plat, et prenons le temps d'absorber les impressions extraordinaires. Les pâturages doux alternent avec les pentes rocheuses et notre regard revient sans cesse sur l'eau turquoise, dans laquelle nous faisons une pause baignade rafraîchissante avant de nous récompenser au restaurant Auberge de Sanetsch avec une spécialité locale.
Parcours: 4.08 km, Durée: env. 1h 15min

Le surprenant : Sparenmoos - Hundsrügg - Sparenmoos

Nous commençons la randonnée un peu plus sportive sur le Sparenmoos. Nous sommes arrivés avec la navette spéciale randonnée, qui circule tous les mercredis, samedis et dimanches entre Zweisimmen et Sparenmoos (attention, réservation nécessaire !). Le sentier traverse le Nüjeberg, qui s'élève doucement jusqu'à l'Alp Schiltenegg. A partir de là, le terrain devient un peu plus raide et par la large crête, nous atteignons le sommet du Hundsrügg. Nous en avons le souffle coupé : d'ici, nous avons une vue panoramique incroyable. 427 sommets sont visibles par temps clair ! Parmi eux, plusieurs célébrités comme l'Eiger, le Cervin et le Mont Blanc. On ne se lasse pas d’admirer la vue, mais nous reprenons notre route. Nous passons l'Erbetlaub-Seeli, nous rafraîchissons nos pieds dans l'eau revigorante et nous continuons jusqu’à Schiltenegg. Ici, il vaut la peine de faire un détour par le Nüjeberg Beizli, où l'on peut se reposer et prendre des forces. Et pour couronner cette randonnée inoubliable, nous descendons en trottinette de Sparenmoos à Zweisimmen.
Distance : 10.1 km, durée : env. 3h20min