Une femme et un homme installés sur une couverture de pique-nique admirent un paysage de montagne. ©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus

Plonger dans la vie authentique des Alpes grâce à la Gstaad Card

Chargement

La liste de choses à faire à Gstaad pour les familles

Du Saaniland à la semaine familiale en passant par le bac à sable géant, l'été à Gstaad offre un large éventail d'activités pour petits et grands. Ces 7 expériences doivent absolument figurer sur la « to-do » liste des familles.

Deux télécabines remontent la montagne. En arrière-plan, on aperçoit un paysage de montagnes.

Respirer l’air de la montagne devant une vue à couper le souffle

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus

1. Jusqu’au sommet avec le Saani-Express

Tu t’es peut-être demandé ce que sont ces petites cabines multicolores qui montent et descendent du Wispile. Le Saani Express vous emmène, toi et tes amis, pour un trajet divertissant. En chemin, une histoire amusante vous attend – et vous voilà

Un groupe d’enfants joue avec Saani sur une installation en bois.

Terrain de jeux GST

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / ©Gstaad Saanenland Tourismus

2. Découvrir les chemins d’aventure de Saani

Imaginez qu'il existe un violon si grand que tu peux grimper sur lui. Ou une balançoire à bascule comme un vieux funi, sur laquelle tu peux te balancer avec toute ta famille. Ce ne sont que deux éléments parmi plus de 35 stations qui t’attendent sur les chemins de découvertes de Saani entre Gstaad et Saanen ainsi qu’entre Saanenmöser et Schönried. Et à chaque station, Saani te raconte des histoires passionnantes sur les sons de la nature et la vie dans les montagnes.S

3. Programme familial de Saani

Réjouis-toi de vivre des expériences passionnantes avec le programme familial Saani's du 17 juillet au 11 août 2023. - Toute la famille pourra s'amuser et se divertir en visitant un alpage, en participant à une leçon de yoga pour enfants au Palace, en assistant à une répétition d'orchestre, en bricolant des instruments de musique, en préparant des mocktails ou en écoutant des histoires. La participation est gratuite pour les hôtes possédant la Gstaad Card. L'inscription se fait en ligne ou auprès de l'office du tourisme jusqu'à la veille.

Saani se tenant en équilibre sur une installation du terrain de jeux avec des enfants.

Des aventures sans pareilles sont prévues dans le programme familial de Saani.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus
Un enfant dévale le toboggan d’une piscine couverte.

Dévaler le toboggan de la piscine couverte

©  CC BY-NC-ND 4.0 Sportzentrum Gstaad / ©Gstaad Saanenland Tourismus

4. Glisser sur le toboggan de la piscine couverte

On ne s’ennuie pas les jours de pluie ! Le toboggan du centre sportif de Gstaad est toujours un élément clé ! Jouer au water-polo, plonger dans les anneaux et regarder les gouttes de pluie tomber dans la piscine extérieure - cela ressemble à un bon programme de mauvais temps, n'est-ce pas ?

L'expérience peut être réservée avec la Gstaad Card.

5. Descente en trottinette

Que ce soit après une randonnée ou une escapade à l'aire de jeux en façades du Rinderberg, le retour dans la vallée se fait en deux roues. La trottinette attend à la station intermédiaire, d'où le chemin mène jusqu’en bas à Zweisimmen. Ceux qui ont encore de l'énergie peuvent aller voir le dragon sur l'aire de jeux au village – d’ici le soir au plus tard, tout le monde sera bien fatigué et épuisé.

À propos : pour tous ceux qui ont été saisis par la fièvre de la trottinette, il y a d'autres possibilités de descente sur le Sparenmoos et le Wispile.

Quatre personnes descendent une route de montagne en trottinette.

Descente en trottinette

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus
Un bac à sable surdimensionné sur la promenade de Gstaad. 

Jouer dans un bac à sable surdimensionné sur la promenade de Gstaad.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus

6. Jouer dans le sable

Au milieu de la promenade de Gstaad, un bac à sable géant invite à la créativité ! Pendant que maman et papa trinquent au bar du « Gstaad Alive », les plus petits peuvent s’amuser, construire des châteaux de sable et manier la pelleteuse ou encore filer à toute allure sur la promenade à bord d'une Saani-Bobby-Car. Le bar et le bac à sable sont ouverts jusqu'à mi-août, selon la météo.

7. S’en donner à cœur joie sur le Pistenbully

Des voyants clignotants, d’énormes chenilles et un drôle de levier de commande... Les dameuses ont quelque chose de fascinant. Comme c’est cool qu'il y ait maintenant un authentique (et sans danger pour les enfants) Pistenbully devant la STATION Saanen, avec lequel on peut jouer. Mais une visite à la STATION ne vaut pas seulement la peine d'être faite pour cela - à l'intérieur, on peut manœuvrer, bricoler et bidouiller.

Notre conseil : demandez les tatouages colorés de Saani, ils font fureur !

L'expérience peut être réservée avec la Gstaad Card.

Une ancienne dameuse transformée en toboggan.

S’amuser sur la dameuse Pistenbully

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus
Une mère et son petit enfant contemplent le terrain de jeux en façade du restaurant de montagne au Rinderberg.

Terrain de jeux en façade près de l'étable d'Olga

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / ©Gstaad Saanenland Tourismus

8. «L’étable d’Olga» - l’expérience indoor au Rinderberg

Rends visite à Olga, l’amie de Saani, sur le Rinderberg. En trayant les vaches, en jouant à la boule à œufs ou au carillon, tu pourras découvrir tout ce qui concerne l’étable et le bœuf.

L'expérience indoor au Rinderberg constitue un programme parfait en cas de mauvais temps ou, par beau temps, peut être parfaitement combinée avec la randonnée familiale Rinderberg-Horneggli.