Un homme contemple le lac en automne depuis la jetée, à côté de laquelle se trouve une barque. En arrière-plan, des montagnes boisées. ©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus

Lauenen Lauenensee automne

Chargement

Le top 5 : La bucketlist culinaire de l'automne

Rien que de penser aux spécialités de gibier locales, aux délicieux plats de champignons ou aux délicieux fromages nous met l'eau à la bouche. Nous vous dévoilons notre top 5 pour les plaisirs de l'automne.

Assiette joliment dressée avec une viande juteuse et son accompagnement.

Les incontournables culinaires de l’automne à Gstaad.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Hanna Büker / ©Gstaad Saanenland Tourismus

1. spécialités de gibier

La saison de la chasse apporte à nouveau de délicieux plats de gibier sur les cartes de menu de nombreux établissements de restauration. Certains restaurants proches de Gstaad proposent des spécialités de gibier issues de la chasse locale. De délicieux spätzli faits maison, du chou rouge et des marrons caramélisés, qui pourrait dire "non" à cela ?

2. cueillir des champignons dans les forêts de Gstaad

Si vous savez où chercher, vous trouverez des champignons en abondance dans les forêts autour de Gstaad. Peut-être en découvrirez-vous également lors de vos randonnées à travers les forêts aux couleurs féeriques. Si vous souhaitez les manger, montrez-les impérativement au préalable à un contrôleur de champignons.

Gros plan sur un champignon planté dans la forêt.

champignon

©  CC BY-NC-ND 4.0 Nicolas Zürcher / ©Gstaad Saanenland Tourismus, Content Chalet
Deux personnes lors d'un copieux pique-nique sur une pelouse verte avec vue.

Deux personnes lors d'un copieux pique-nique sur une pelouse verte avec vue.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / ©Gstaad Saanenland Tourismus

3. pique-nique avec vue

Faites remplir votre sac à dos de pique-nique de Gstaad avec des délices automnaux comme le fromage d'alpage, les noix ou les baies des laiteries et savourez un pique-nique sur l'une des chaises longues ou dans une prairie. Entouré de forêts dorées et d'une atmosphère de rêve le soir, le "goûter" devient une expérience inoubliable. Notre conseil secret pour le lieu de pique-nique idéal : Grossi Vorschess, sur le chemin de randonnée entre Rellerli et Saanenmöser. On y trouve un "Brätli-Stelle" avec des tables et du bois pour faire des grillades. Pour ceux qui connaissent déjà le "Grossi Vorschess" et qui souhaitent découvrir d'autres endroits, voici un aperçu des foyers.

4. fondue en plein air

Avec une fondue et un petit verre de vin, on profite doublement de la belle vue ! Nous préparons notre sac à dos à fondue (ou le commandons à la laiterie locale) et nous nous mettons en route vers l'un des énormes caquelons en bois. Si l'on rencontre en chemin son nouveau biscuit préféré, on s'installe sans hésiter - avec le sac à dos à fondue, on est finalement flexible.

Caquelon à fondue XXL en bois devant un magnifique panorama de montagnes.

Caquelon à fondue XXL en bois devant un magnifique panorama de montagnes.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / ©Gstaad Saanenland Tourismus
Délicieux fromage de montagne de Gstaad aux herbes.

Délicieux fromage de montagne de Gstaad aux herbes.

©  CC BY-NC-ND 4.0 unbekannt / ©Gstaad Saanenland Tourismus

5. visiter un marché d'automne

Le mois de septembre est toujours l'occasion d'organiser des marchés et des événements culinaires. A Gstaad, ces manifestations conviviales sont centrées sur le délicieux fromage d'alpage. Le "Chästeilet" est l'occasion de célébrer la saison d'alpage écoulée et de couper le fromage de montagne frais pour la première fois. Le marché du fromage d'alpage et des cloches attire les visiteurs avec son savoureux fromage à rebibes et son artisanat traditionnel. Avez-vous déjà goûté du fromage à rebibes avec un peu de "Saanesenf" ? Cette spécialité à base de purée de cerises épicée confère au fromage une note toute particulière.