Plan large sur la piste de ski sur laquelle se trouvent deux skieurs entourés de montagnes enneigées. ©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus

Les premiers virages devant un panorama de montagnes grandiose.

Chargement

Nos domaines de sports d'hiver

Dans le monde féerique de l'hiver de la région de vacances Gstaad, des moments inoubliables attendent les hôtes. Notre région est synonyme de plaisirs hivernaux complets - nichée dans un magnifique univers alpin à une altitude comprise entre 1'000 et 3'000 mètres. Vous y découvrirez des plaisirs de ski de première classe sur de larges pistes pour les sportifs, les skieurs amateurs et les familles. Les amateurs de randonnées hivernales et de raquettes trouveront leur bonheur dans plus de 18 restaurants de montagne, tout comme les personnes en quête de soleil. 30 pistes de luge et plus de 180 pistes de ski de fond variées complètent notre offre hivernale. Un véritable pays des merveilles hivernales qui a quelque chose à offrir à chacun et à chacune !

Rinderberg – Saanersloch – Horneggli «ski arena»

Les remontées mécaniques entre le Horneggli (la montagne de Schönried) et le Rinderberg, au-dessus de Zweisimmen, desservent le plus grand domaine dédié au ski et à la randonnée de la région de vacances de Gstaad. Plus de 105 km de pistes de ski et trois pistes de luge en hiver relient Schönried, Saanenmöser, Zweisimmen et St. Stephan. Dans la station de Rinderberg, les enfants actifs pourront se défouler sur un terrain de jeux en façades amusant ou dans l’étable d’Olga. De nombreux restaurants et bars de ski attendent également les visiteurs.

 Photo centrée sur la télécabine du Saanersloch sur fond de montagnes enneigées

Télécabine du Saanersloch avec les montagnes enneigées en arrière-plan.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus
 Piste de ski enneigée de La Videmanette sur laquelle se trouvent plusieurs skieurs, entourés par les montagnes des Alpes. 

Quelques skieurs profitent de la première descente de la vallée de La Videmanette vers Les Gouilles.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Saveurs montagnardes «Eggli – La Videmanette»

Entre les sommets de l’Eggli et de La Videmanette se niche un petit paradis pour les gourmets. En hiver, ce charmant domaine skiable avec boutique séduit non seulement par ses pistes de rêve mais aussi par ses spécialités culinaires. Les restaurants de montagne Eggli et de La Videmanette ravissent les papilles grâce à leurs mets d’exception. De plus, les skieurs peuvent s’essayer à la plus longue descente de la région, qui relie La Videmanette à Rougemont. Cela promet une expérience inoubliable entre plaisirs gourmands et splendeur des montagnes de Gstaad.

Au sommet du plaisir « Wasserngrat »

Un domaine skiable exceptionnel vous attend au Wasserngrat, avec ses trois pistes de différents niveaux de difficulté qui n’attendent que d’être conquises. Deux d’entre elles sont tout à fait adaptées aux familles, tandis que la piste noire Tiger Run est un challenge excitant pour les skieurs expérimentés. Les amoureux de la nature seront conquis par le sentier dédié aux balades en raquettes qui n’attend que d’être exploré. Alors, foncez et venez découvrir la magie de l’hiver au Wasserngrat !

 Plan large sur la montagne Wasserngrat sur laquelle se dressent de nombreux sapins enneigés, tandis que de légers nuages flottent entre les sommets. 

Plan large sur le Wasserngrat enneigé.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus
 Le Glacier 3000, le pont suspendu du Peak Walk et une vue panoramique sur les montagnes.

Vue incroyable sur les Alpes enneigées.

©  CC BY-NC-ND 4.0 unbekannt / Glacier 3000

Atteindre des sommets « Glacier 3000 »

Au sommet du Glacier 3000, dans l’Oberland bernois, c’est un rêve hivernal sans pareil qui vous attend. De novembre à mai, la neige recouvre le paysage dans une ambiance féerique. Vous pouvez alors admirer plus d’une vingtaine de sommets majestueux dépassant les 4000 mètres d’altitude, dont le mont Blanc et le Cervin. Les pistes de ski alpin et de ski de fond parfaitement damées et les magnifiques glaciers propices aux randonnées d’hiver et aux excursions à ski ne demandent qu’à être explorés. Le Peak Walk by Tissot, un pont suspendu qui relie deux sommets, est un must à ne manquer sous aucun prétexte.

Wispile, la montagne familiale

Le Wispile, sans doute la montagne la plus pittoresque de la région de vacances Gstaad ! En hiver, en plus de la vue magnifique et des pistes de rêve, elle vous propose une descente aventureuse en luge jusqu’au village protégé de Gsteig. Un événement pour toute la famille! Le Wispile garantit de nombreux moments inoubliables, remplis de bonheur, d’adrénaline et de jeux dans la neige, pour les petits comme pour les grands. Pendant le trajet en télécabine, les enfants peuvent faire la connaissance d’un invité spécial grâce à l’enregistrement audio.

 Trois luges en bois trônent en haut de la montagne dans la poudreuse fraîche. En arrière-plan, les sommets enneigés.

Trois luges dans la poudreuse fraîche.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus
 Paysage hivernal enneigé comprenant une piste de ski de fond et un large sentier de randonnée hivernale, avec en arrière-plan de magnifiques montagnes à perte de vue et un ciel légèrement couvert. 

Le Sparenmoos en hiver vu du ciel.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

La colline ensoleillée « Sparenmoos »

Sparenmoos, au-dessus de Zweisimmen, offre un paysage hivernal paisible et de nombreuses possibilités d'activités telles que le ski de fond, la luge, les raquettes et la randonnée hivernale. Les vues panoramiques à couper le souffle et le silence des environs enneigés en font un paradis hivernal enchanteur.

Village charmant et accueillant « Lauenen »

Le joli petit village de Lauenen est le point de départ idéal pour se lancer dans de fabuleuses aventures en pleine nature. La réserve naturelle toute proche, de renommée nationale, est un vrai petit coin de paradis en hiver. Une tourbière alpine se cache sous la couche de neige et quelques sapins se dressent à travers l’épais manteau blanc. Son célèbre lac, souvent célébré en chanson, est lové au cœur de montagnes immaculées.

 Photo prise par drone de la vallée enneigée de Lauenen en hiver. En arrière-plan, les montagnes enneigées.

Paysage enneigé tout droit sorti d’un conte de fées à Lauenen.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Michel Zysset / Gstaad Saanenland Tourismus
 Paysage enneigé de Gsteig sur lequel se trouvent des personnes avec des luges.

Le jour tombe sur la piste de luge de Gsteig.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus

Site historique près du col du Pillon « Gsteig »

Placé sous la protection du patrimoine, le village de Gsteig (1'200 m d’altitude) est situé dans la profonde entaille de la Saane près du col du Pillon, entouré du massif des Diablerets et du Sanetschgebiet. L’église et l’hôtel Bären situé à proximité font partie des images typiques les plus photographiées de Suisse.

Rellerli

La charmante montagne du Rellerli se dresse à 1833 mètres d’altitude, au-dessus de la fameuse station de Schönried. Un havre hivernal unique en son genre vous y attend. Dépourvu de télécabine, mais recouvert d’une neige dense et immaculée, le Rellerli se prête parfaitement aux excursions à ski et aux randonnées d’hiver mémorables. Le silence n’est rompu que par le léger crissement des pas, alors que l’on arpente le paysage enneigé. Une oasis préservée pour les vrais passionnés des plaisirs de l’hiver.

 Vue aérienne de l’hôtel de montagne Rellerli, recouvert de neige au milieu des montagnes blanches.

Le Rellerli vu du ciel.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus