L’ancien champion de ski Mike von Grünigen négocie un virage sur une piste fraîchement damée. ©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus

Mike von Grünigen dans son élément.

Chargement

Incontournables du ski

La région de vacances Gstaad offre aux passionnés de sports de neige un large éventail d'activités sur les pistes. Que ce soit pour suivre les traces du champion du monde Mike von Grünigen, la piste la plus longue de la Videmanette ou découvrir le domaine skiable de la Ronda Rinderberg, il n'y a certainement aucune chance de s'ennuyer avec cette variété d'offres.

La Videmanette

Les joies de la descente la plus longue

Avec ses 7.5 kilomètres, la piste la plus longue de la région de vacances Gstaad part de La Videmanette. Du sommet jusqu’à la vallée, les amateurs de sports d’hiver jouissent d’une dénivelée de 1'160m. Pour se reposer et reprendre des forces, on trouve en route la Buvette de Rubloz et le bar de la station inférieure. Le parcours se compose de terrains variés. Les tronçons marqués en rouge et bleu permettent aux skieurs moins expérimentés de relever le défi.

 Piste de ski enneigée de La Videmanette sur laquelle se trouvent plusieurs skieurs, entourés par les montagnes des Alpes. 

Quelques skieurs profitent de la première descente de la vallée de La Videmanette vers Les Gouilles.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus
©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus

Mike von Grünigen-Run

La piste du champion de monde

Sur cette piste longue de 2'100 m située sur la montagne Horneggli à Schönried, le skieur trouve tout ce qui a conduit Mike von Grünigen si brillamment au but avec sa technique géniale en slalom géant. Entre les pentes raides, les cuvettes, les sauts et les bosses, les tronçons de transition invitent au carving. Le bon skieur peut exercer tout son répertoire sur une dénivelée de 555 m.

Safari à skis Rinderberg Ronda

Circuit riche en aventures passant par trois montagnes et vallées

Lors du safari à skis Rinderberg Ronda, les skieurs découvrent trois montagnes et vallées en empruntant chaque piste et chaque remontée mécanique une seule fois. Les amateurs de sports d'hiver pourront effectuer le circuit (marqué rouge sur la carte) en deux heures environ, à part si une halte dans l'un des nombreux restaurants de montagne ou bars alpins prolonge l'aventure. Le circuit commence à Zweisimmen.

Un skieur portant la tenue rouge officielle de Swiss Ski descend la piste du Rinderberg.

La piste du Rinderberg invite à de grandes envolées de carving.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus
Un départ bleu et blanc d'une piste de course pour skieurs. ©  CC BY-NC-ND 4.0 unbekannt / Gstaad Saanenland Tourismus

La piste de course UYN sur la Saanerslochgrat.

Un départ bleu et blanc d'une piste de course pour skieurs. ©  CC BY-NC-ND 4.0 unbekannt / Gstaad Saanenland Tourismus

La piste de course UYN sur la Saanerslochgrat.

Chargement

Course UYN-Skimovie

Montrez vos talents de skieur sur le parcours de la course UYN-Skimovie et obtenez votre moment vidéo.
Sur le Skimovie d'UYN (Saanerslochgrat), vous serez automatiquement filmé et pourrez ensuite appeler votre parcours via l'application Skiline ou via www.skiline.cc et le partager immédiatement avec vos amis.
Une salutation de Didier Cuche, y compris son légendaire saut à ski, est incluse dans votre vidéo personnelle. Pour les UYNNERS seulement !

Red Run

Une des plus longues pistes d'Europe

La piste Red Run du domaine skiable Glacier 3000 enthousiasme de nombreux adeptes de sports d'hiver. Le point de départ se trouve à la station supérieure du Scex Rouge, en dessous de l'Oldenhorn, d'où le parcours continue jusqu'en dessous de la station intermédiaire de la Cabane, puis bifurque vers la piste existante du Martisberg. Avec ses 8 kilomètres, la Red Run est l'une des plus longues pistes d'Europe. Le dénivelé effectué lors de la descente est également remarquable : on passe de 3'000 à 1'300 mètres d’altitude.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Raphael Dupertuis / Glacier 3000
 Télésiège avec vue sur la région touristique de Gstaad ©  CC BY-NC-ND 4.0 Christoph Sonderegger / Gstaad Saanenland Tourismus

Télésiège Wasserngrat au-dessus de Gstaad.

 Plan large sur la montagne Wasserngrat sur laquelle se dressent de nombreux sapins enneigés, tandis que de légers nuages flottent entre les sommets.  ©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Plan large sur le Wasserngrat enneigé.

Chargement

Tiger Run

La piste la plus raide

Le Wasserngrat près de Gstaad est le superlatif en matière de vitesse dans le domaine skiable de Gstaad : Le Tiger Run, piste noire longue de 2,5 km, est la piste la plus raide de la région de vacances.

De grands virages avec une vue panoramique

La piste Parwenge-Lengebrand sur le domaine skiable de St. Stephan est un bon plan pour tous les amateurs de carving. Le terrain large, parfaitement adapté, promet un pur plaisir hivernal. Durant la longue descente, on apprécie la vue magnifique sur les sommets environnants et le Simmental. On s’accorde une halte gourmande avec un chocolat chaud au Ritz Bar ou avec une assiette de « Füürgruebe » au Chemistube.

 L’ancien champion de ski Mike von Grünigen négocie un virage sur une piste fraîchement damée.

Mike von Grünigen dans son élément.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus
La mascotte Saani au Kinderland de l'école de ski de Gstaad avec une monitrice de ski vêtue de rouge et deux petits enfants à ski.

L'aventure de la neige, même pour les tout petits.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Plaisirs en famille sur le Wispile

Les pistes autour du Wispile, le sommet emblématique de Gstaad, sont idéales pour les familles et les débutants. La zone pour débutants dans la vallée et les nombreux sentiers forestiers sont particulièrement adaptés pour les premiers virages dans la neige. Tandis que les petits s'amusent à monter et à descendre avec le téléski, leurs parents s'offrent une pause sur la terrasse ensoleillée du restaurant de montagne Wispile, avec une vue directe sur la piste, le téléski et leurs enfants.

Piste sonore

Explorer l’authenticité alpine dans la neige au gré de ses envies

La piste sonore entre les stations intermédiaire et inférieure du Saanerslochgrat offre encore plus de plaisir aux skieurs. Les visiteurs peuvent jouer au gré de leurs envies sur des éléments tels que bidons à lait et cloches de vache. Ils ne représentent pas des instruments de musique typiques, mais créent une relation directe avec la vie et l’économie en montagne. Les skieurs de tous âges peuvent produire différents sons et se défouler musicalement avec leurs bâtons, des boules de neige, en secouant ou en agitant les éléments.

Une monitrice de ski vêtue de rouge skie sur une piste fraîche devant son invité.

Du débutant au professionnel des pistes.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Facts sur le demaine skiable de la région de vacances Gstaad

Pistes les plus raides

Tiger Run (Wasserngrat), 
Black Wall (Glacier 3000)

 

 

Plus grand domaine skiable

Le plus grand domaine skiable contigu de la
région de vacances Gstaad est le domaine  
Rinderberg - Saanenmöser - Horneggli

 

 

Les plus petits domaines skiables

Lauenen et Gsteig ont chacun
un téléski - petit mais sympa !