Une femme en tenue de ski, portant un bonnet et des lunettes de ski, regarde vers le haut. En arrière-plan, un paysage hivernal enneigé. ©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus

Profitez d’une semaine de vacances d’hiver parfaite dans la région de vacances Gstaad.

Chargement

Les vacances d'hiver parfaites dans la région de vacances de Gstaad

Pour que vous soyez encore plus enthousiaste à l'idée de vos vacances d'hiver, nous avons planifié pour vous la semaine parfaite dans la neige. C'est assez sympa, non? Car c’est bien connu que le plus grand plaisir arrive après l'attente. Laissez-vous donc inspirer !

L'équipement de ski est emballé, l'hôtel ou l'appartement de vacances est réservé et on se réjouit chaque jour davantage de ces vacances tant attendues dans la région de vacances où quelques flocons de neige parviennent à se frayer un chemin vers la vallée. Et le moment est enfin arrivé : c'est parti !

En hiver, l’hôtel Gstaad Palace magnifiquement éclairé à la tombée de la nuit.

Profitez de Gstaad en hiver.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Gstaad Palace / Gstaad Saanenland Tourismus

Samedi - Arriver, profiter de Gstaad

Après votre , le mieux est de vous offrir un petit repas sur la Promenade de Gstaad. Du burger à emporter au restaurant chic, il y en a pour tous les goûts. Le Charly's, par exemple, propose de délicieux menus de midi pour les grandes et les petites faims. Notre conseil : laissez un peu de place pour un bon dessert – ici, les tranches à la crème sont excellentes ! Ensuite, vous pouvez flâner sur la Promenade interdite aux voitures et laisser la magie des charmants chalets opérer sur vous. C’est à ce moment que vous vous sentez enfin en vacances d'hiver.

Dimanche - découvrir le plus grand domaine skiable de la région

Sur les skis ! La journée commence à Saanenmöser. La télécabine moderne à 10 places vous emmène sur le Saanerslochgrat, où vous pouvez faire tranquillement vos premiers virages. Le plus grand domaine skiable contigu de la région de vacances s'étend de Zweisimmen et St. Stephan à Schönried et Saanenmöser. Avec ses nombreuses pistes bleues et rouges, ses deux funparks et ses nombreux restaurants de montagne, il offre tout ce qu'il faut pour une journée de ski variée. Le ski ouvre l’appétit et il est temps de faire une pause ? Une visite au village d'igloos (« ») ne vaut pas seulement le coup pour l'ambiance cool. L'hôtel fait de neige et de glace attire littéralement tous les regards.

Deux skieurs dévalent une piste bordée d’arbres enneigés.

Découvrez le plus grand domaine skiable de la région de vacances Gstaad.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus
Deux skieurs de fond en train d’avancer sur une piste à travers une forêt enneigée.

Profitez de l’hiver autour du Lauenensee.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Lundi – Là où l'hiver se sent à la maison

En hiver, la région autour du Lauenensee est en quelque sorte particulière : le silence de la nature et le froid glacial sont véritablement palpables, le lac gelé et le paysage enneigé sont aussi idylliques que possible. Que ce soit lors d'une agréable  ou un peu plus sportive sur des skis de fond, le lac de Lauenen est aujourd'hui au programme. Ou que diriez-vous d'une balade en calèche ? Celle-ci se combine d'ailleurs parfaitement avec une visite au Bochtehus Beizli - une délicieuse fondue et un bon vin chaud vous y attendent. Remarque : en semaine, il est impératif de réserver à l'avance.

Mardi - Neige, bien-être et fromage

La journée commence à toute vitesse sur le Wasserngrat. C'est en effet ici que se trouve la piste la plus raide de la région de vacances Gstaad.  est le nom donné à cette piste noire de 2,5 kilomètres de long. Pour les skieurs expérimentés, c’est une expérience exigeante, mais extrêmement plaisante. Pour que les jambes fatiguées retrouvent leur tonus après la descente, une visite au spa est recommandée. Les offres de wellness de première classe à Gstaad et dans ses environs invitent à la détente. Pour finir en beauté, il y a encore un autre point fort : Dans le restaurant « Michel’s Stallbeizli », le plat traditionnel suisse - une délicieuse fondue au fromage de Gstaad - vous attend. Derrière la vitre, on peut admirer les véritables habitants de l'étable. C'est d'eux que proviennent la plupart des produits proposés ici - régionaux, simples et vraiment délicieux.

 Plan large sur la montagne Wasserngrat sur laquelle se dressent de nombreux sapins enneigés, tandis que de légers nuages flottent entre les sommets. 

Plan large sur le Wasserngrat enneigé.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus
Une femme se tient debout sur le pont suspendu du Glacier 3000 et observe le coucher de soleil.

Profiter de la vue à près de 3000 m d’altitude

©  CC BY-NC-ND 4.0 unbekannt / Glacier 3000

Mercredi – En haut sur le Glacier 3000

Prendre de la hauteur, c'est ce que propose la visite de Glacier 3000. Avez-vous déjà marché d'une montagne à l'autre à près de 3000 mètres d'altitude ? Cette expérience pleine d'adrénaline est l'un des points forts du seul domaine skiable sur glacier de l'Oberland bernois. La vue te permet même de voir au-delà des frontières du canton de Berne. En effet, en plus des Alpes bernoises, on peut même apercevoir le Cervin au loin. Mais une balade en traîneau à chiens est aussi une véritable expérience hivernale. Le soir, il est recommandé d'explorer la diversité de la gastronomie de Gstaad, car ce n'est pas pour rien que Gstaad est considérée comme un haut lieu de la gastronomie.

Jeudi - Les plaisirs de la montagne

Le domaine skiable Eggli-La Videmanette abrite la plus longue piste de ski de la région. Avec 7,5 kilomètres de pistes et un dénivelé de 1'160 mètres, elle est un incontournable pour tous les fans de ski. Mais dans le domaine skiable entre Gstaad et Rougemont, il n’y a pas que les longues pistes qui sont au premier plan. Il est plus réputé pour être le domaine skiable des bons vivants. Le restaurant de montagne La Videmanette offre une imprenable sur les Alpes. L'après-midi, l'Eggli Lounge est l'endroit idéal pour un après-ski digne de ce nom.

Deux skieurs portent leurs skis dans un magnifique paysage ensoleillé.

Découvrez la plus longue piste de ski de la région de vacances Gstaad.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus
 Gros plan sur les genoux de deux personnes suivant un itinéraire en raquettes. 

Randonnée en raquettes dans la poudreuse fraîche.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus

Vendredi - sortie en raquettes

Que seraient des vacances d'hiver sans une randonnée en raquette ? Notre conseil : le Nüjeberg Trail sur le Sparenmoos. Ce tour sur le haut plateau ensoleillé au-dessus de Zweisimmen impressionne par sa vue sur les Alpes bernoises et fribourgeoises, le Simmental et le Saanenland. Le soir, vous terminerez vos vacances à Gstaad. Vous trouverez une alternative à la cuisine suisse traditionnelle au restaurant Mango à Gstaad. Les délicieux currys indiens et le Masala Chai te réchaufferont de l'intérieur après une longue journée d'hiver.

Samedi - Bon retour et à bientôt !

En prenant un copieux petit-déjeuner le matin, vous pensez à toutes les expériences inoubliables de la semaine passée et vous vous sentez vraiment reposé. À quoi ressembleront les paysages vallonnés et les pittoresques villages de chalets en été ? Peut-être planifiez-vous déjà votre prochaine visite dans la région de vacances Gstaad ? Que ce soit en été ou en hiver, nous serions de toute façon ravis de vous revoir !

Le train Belle Époque passe devant un paysage de montagnes enneigé.

C’est nouveau, une mobilité sans limites dans le Saanenland et le Simmental, également en hiver

©  (c) unbekannt / Gstaad Saanenland Tourismus

Bon retour et à bientôt !

PS : Les transports publics dans la région de vacances Gstaad sont gratuits pour les détenteurs d'une carte journalière / multi-journalière, d'un abonnement saisonnier ou d'un abonnement Top4. Liaisons ferroviaires entre Matten/St. Stephan et Rossinière (2ème classe) ainsi que lignes de CarPostal entre Saanenmöser et le Col du Pillon et vers Lauenen et Turbach.

Tu peux ainsi vraiment te déplacer librement dans la région de vacances Gstaad et vivre un maximum d'expériences.