Rue pavée et place avec des bancs et un arbre. A droite, un restaurant avec des tables et des chaises en plein air. Le long de la route, plusieurs chalets en bois. En arrière-plan, un hôtel ressemblant à un château. ©  (c) Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Gstaad Promenade

Chargement

Nos villages de chalets

Au cœur de l'Oberland bernois se trouve la région de vacances Gstaad, qui se compose de dix charmants villages de chalets. Chaque village a son propre charme incomparable et contribue à une riche mosaïque de flair alpin traditionnel et d'élégance intemporelle. Ces villages forment ensemble la région de vacances Gstaad, où les hôtes peuvent découvrir une multitude de possibilités de loisirs dans un environnement alpin pittoresque. Chacun de ces dix villages de chalets a sa propre histoire et sa propre personnalité. Chacun d'entre eux contribue à sa manière à la fascinante diversité de cette destination.

La Promenade de Gstaad avec ses nombreux chalets en bois et ses drapeaux colorés.

Vue de la Promenade de Gstaad le matin.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Gstaad

Un village de chalets prestigieux et réservé aux piétons

Gstaad (situé à 1050 mètres d’altitude) est le cœur battant de la région et incarne une combinaison unique de tradition, de confort et d’élégance. Le centre du village réservé aux piétons regroupe de charmants restaurants, des boutiques prestigieuses, des hôtels haut de gamme et des bars tendance créant une ambiance harmonieuse. Les aires de loisirs environnantes sont facilement accessibles grâce à trois remontées mécaniques modernes et offrent une multitude d’activités. Gstaad est l’endroit idéal pour oublier le stress du quotidien et vivre des moments inoubliables dans un cadre pittoresque.

Saanen

Un village chargé d’histoire à deux pas de la Suisse romande

Saanen (1010 m d’altitude), joyau historique au cœur du Saanenland, compte parmi les villages les plus féériques de l’Oberland bernois. Le village lui-même est répertorié dans l’Inventaire fédéral des sites construits d’importance nationale à protéger en Suisse. Son architecture traditionnelle, son artisanat et son passé prestigieux confèrent à Saanen un charme tout simplement irrésistible. 

La route passe entre des chalets en bois.

La promenade à travers le village de Saanen.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Mattias Nutt Photography / Gstaad Saanenland Tourismus
Des vaches se tiennent dans une prairie devant un village composé de nombreux chalets en bois.

Village de montagne idyllique de Schönried.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Schönried

Entre sport et loisirs

Bénéficiant d’une superbe exposition au soleil, le village de Schönried (situé à 1230 mètres d’altitude) constitue un véritable paradis sur Terre pour les habitants et visiteurs de la région de Gstaad. En plein centre du village, le télésiège Schönried-Horneggli vous transportera dans un paysage de montagne enchanteur, où de nombreux sentiers de randonnée vous attendent. En été, Schönried offre la combinaison idéale de nature, de détente et d’aventure

Saanenmöser

Un village baigné de lumière

En hiver, Saanenmöser, situé à 1270 mètres d’altitude, est un charmant village baigné de soleil reliant Zweisimmen et Saanen. Ici, les amateurs de sports d’hiver pourront pratiquer une multitude d’activités. Depuis le centre du village, il est possible d’accéder au plus grand domaine skiable de la région grâce aux remontées mécaniques du Saanersloch. Saanenmöser est un véritable paradis pour les skieurs et les snowboarders, qui peuvent en dévaler les pistes entourés de paysages à couper le souffle. Une destination de rêve pour un séjour sportif réussi. 

Vu du ciel, le village de Saanenmöser est visible en été. Les surfaces autour du village sont vertes et on aperçoit des montagnes plus hautes en arrière-plan.

Le village de Saanenmöser vu d'en haut

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus
Village avec une grande église entourée d'arbres colorés, de prairies vertes et de forêts.

Vue sur le village de Zweisimmen en automne.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli

Zweisimmen

Cap sur le plus grand domaine de randonnée de la région de Gstaad

Zweisimmen, située à 945 mètres d’altitude, fait chaque été le bonheur des amoureux de la nature. Le Rinderberg notamment offre aux randonneurs des vues imprenables sur les Alpes bernoises. À quelques pas seulement se trouve le Sparenmoos, une tourbière paisible, idéale en été pour randonner et observer la nature. En somme, Zweisimmen offre un cadre idéal pour apprécier pleinement le calme des montagnes et la beauté d’une nature préservée. Et pour vous détendre, vous trouverez hors des sentiers battus divers restaurants et bars chaleureux pour vous ressourcer après une journée au grand air. 

Lauenen

Un village de montagne romantique et son célèbre lac

Le village montagnard de Lauenen (1241 m d’altitude) est si idyllique qu’il semble tout droit sorti d’un livre de contes. Ses chalets en bois et sa charmante petite église sont le reflet de traditions profondément enracinées. La réserve naturelle qui entoure le lac de Lauenen se distingue par ses cascades et glaciers majestueux ainsi que ses tourbières préservées. Locaux et visiteurs s’accordent à dire que le lac de Lauenen dégage une aura particulière. Le groupe Span lui a d’ailleurs consacré une chanson devenue un classique incontournable de la musique suisse.

Un village avec de nombreux chalets en bois au milieu de prairies et de forêts verdoyantes.

Petit village de montagne en été.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus
Vue de la vallée du Turbach avec les montagnes en arrière-plan.

Randonnée Gstaad – Bissen – Turbach et retour à Gstaad.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Turbach

Au cœur de la vallée la plus romantique de Gstaad

Turbach, niché à 1320 mètres d’altitude, constitue un joyau caché sur les hauteurs de Gstaad. Un véritable paradis pour les aventuriers et les amoureux de la nature. La région se distingue par ses sentiers de randonnée et ses pistes de VTT à travers des paysages de montagne à couper le souffle. Pas loin de Turbach vous attendent également Gstaad et d’autres sites exceptionnels, qui vous dévoileront toute la splendeur estivale de la région. 

Feutersoey

Le tremplin vers l'Arnensee

Le village idyllique de Feutersoey se trouve au cœur d'un monde montagneux majestueux, à 1'185 mètres d'altitude. Niché entre Gstaad et le Col du Pillon, il enchante en été avec ses lacs scintillants, ses domaines de randonnée pittoresques et ses itinéraires VTT exigeants. Ici, la nature devient le théâtre d'aventures estivales et de découvertes qui captivent chaque visiteur. Feutersoey, un paradis pour les amoureux de la nature et les aventuriers. 

Le lac d'Arnen photographié depuis le col des Andérets avec de nombreuses roses des Alpes roses.

Vue sur le lac d'Arnen depuis le col des Andérets.

©  CC BY-NC-ND 4.0 unbekannt / Gstaad Saanenland Tourismus
Au premier plan, on voit l'hôtel Bären à Gsteig. Il s'agit d'un très vieux chalet en bois avec des géraniums rouges devant les fenêtres et d'anciens dessins sur la façade. A l'arrière-plan, on voit l'église de Gsteig.

Gsteig Bären et église

©  CC BY-NC-ND 4.0 unbekannt / Gstaad Saanenland Tourismus

Gsteig

Un lieu historique à proximité du col du Pillon

Placé sous la protection du patrimoine, le village de Gsteig (1200 m d’altitude) est situé dans une cuvette de la vallée supérieure de la Sarine, près du col du Pillon, et entouré du massif des Diablerets et du col du Sanetsch. L’église et l’hôtel Bären situé à proximité font partie des images typiques les plus photographiées de Suisse

Abländschen

Le pied dans une nature préservée

Un paradis estival, niché à 1300 mètres d’altitude, en bordure de l’Oberland bernois et des Préalpes fribourgeoises. Vues majestueuses sur les montagnes, randonnées variées dans la vallée du Grischbach et délicieuses spécialités culinaires font de ce village montagnard un endroit unique. Bienvenue à Abländschen, un havre de paix qui offre de nombreuses activités en été. Surplombé par la chaîne calcaire des Gastlosen, le petit village d’Abländschen (situé à 1320 m d’altitude) est rattaché à la commune de Saanen. Un site très apprécié des randonneurs, des cyclistes et des amateurs d’escalade.

Deux personnes marchent vers l'horizon dans une prairie fleurie, en dessous d'une imposante paroi montagneuse.

Le plus grand plaisir de la randonnée dans les Gastlosen.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus