Vue sur le village enneigé de Saanen avec l'église et, en arrière-plan, Gstaad et les montagnes. ©  (c) Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus

Vue sur le village enneigé de Saanen avec l'église.

Chargement

Winter at its Best – région de vacances de Gstaad

Deux skieurs dévalent une piste bordée d’arbres enneigés.

Découvrez le plus grand domaine skiable de la région de vacances Gstaad.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Pour les adeptes de sports d’hiver

En hiver, la région de vacances de Gstaad se transforme en pays des merveilles. Les huit montagnes offrent plus de 200 kilomètres de pistes, notamment celles de l’impressionnant Glacier 3000. 

Pour les amoureux de la nature

En hiver aussi, Gstaad vous fait vivre des expériences à couper le souffle dans la nature. Les 143 kilomètres  et les 78 kilomètres de sentiers en raquettes offrent une bonne dose d’aventure aux randonneurs. Et, pour les fondeurs, il y a la piste de ski de fond de rêve à Sparenmoos : une piste éclairée la nuit allant de Saanenmöser à Schönried qui ravira les sportifs nocturnes. 

 Un couple se tient la main sur l’itinéraire panoramique de randonnée d’hiver de Horneggli, sur fond de montagnes enneigées.

Randonnée d’hiver dans l’atmosphère particulière du Horneggli.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus
De jeunes enfants en combinaison de ski colorée sur des skis se tiennent avec Saani sur le tapis roulant.

Le Snowliland de Saani ave son tapis roulant

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Pour les familles

Gstaad est un . Six parcs d’apprentissage sont à la disposition des enfants et des débutants pour apprendre à skier. Des pistes larges et faciles vous attendent également. L’aire de jeu de Saani à Saanenmöser permet de faire du toboggan, du tubing et des batailles de boules de neige. La patinoire au centre du village de Gstaad offre également une excellente alternative au ski. 

Pour les personnes en quête de détente

Gstaad compte de multiples , parmi lesquels The Alpina Gstaad qui abrite l’impressionnant Six Senses Spa ou encore l’hôtel spa Ermitage à Schönried doté d’un espace bien-être imposant. Le Gstaad Palace trône majestueusement au-dessus du village de Gstaad. Il promet à ses hôtes repos et détente. 

Une femme en peignoir, un verre à la main, marche le long de la piscine extérieure de l’Ermitage en hiver.

Piscine extérieure de l’Ermitage

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Bergbahnen Destination Gstaad AG, Gstaad Saanenland Tourismus
Gros plan sur une assiette de desserts servie au restaurant Le Grand Bellevue Gstaad, autour de la table des personnes assises mangent.

Une table dans le restaurant

©  CC BY-NC-ND 4.0 Pascal Berger / Swiss Deluxe Hotels, Bergbahnen Destination Gstaad AG, Gstaad Saanenland Tourismus

Pour les gastronomes

Avec ses 308 points au  et une étoile au guide Michelin, Gstaad est un paradis culinaire. Des auberges de montagne traditionnelles aux restaurants gastronomiques, il y en a pour tous les goûts.

Pour la passion du fromage

Gstaad est au cœur de la fabrication de fromage. Tout au long de l’année, plus de 11 000 vaches et 350 agriculteurs/-trices s’affairent à produire de délicieux fromages, notamment celui pour la fameuse fondue en hiver. Pour savourer une fondue originale, rien de tel que le Michel's Stallbeizli ou bien la Käsegrotte pour une expérience souterraine. Des caquelons XXL sont également prévus pour déguster des fondues en plein air

Un couple est assis dans un grand caquelon à fondue en bois, dégustant une fondue et profitant de la vue sur les montagnes.

Le plaisir de la fondue à deux.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus
Une skieuse portant un pantalon blanc et une doudoune bleue se tient en haut d’une piste fraîchement damée, avec en arrière-plan un restaurant de montagne et un grand rocher.

Prêt pour les premiers virages sur la piste fraîchement damée.

©  CC BY-NC-ND 4.0 unbekannt / Gstaad Saanenland Tourismus

Pour les accrocs à l’adrénaline

À Gstaad, les skieuses et skieurs audacieux seront au paradis. La Black Wall située sur le Glacier 3000 est l’une des pistes balisées les plus techniques au monde. Un tunnel de 265 mètres de long relie le point le plus haut au point le plus bas du domaine. 

Pour les romantiques

Une balade en calèche à travers le paysage enneigé est une expérience fabuleuse à vivre pour tout le monde et pas seulement pour les couples. La ferme traditionnelle Bochtehuus Beizli est également une belle destination pour savourer une fondue, une délicieuse soupe ou une part de gâteau. Vous y vivrez assurément une expérience inoubliable. 

 Un groupe de randonneurs avance à travers la forêt enneigée aux reflets violets en direction du restaurant Lochstafel.

Randonnée sur le sentier magique direction le restaurant Lochstafel.

©  CC BY-NC-ND 4.0 Melanie Uhkoetter / Bergrestaurant Lochstafel

Pour l’amour de la culture

Tout au long de l’année, Gstaad accueille de grands événements culturels, notamment les festivals de musique Sommets Musicaux de Gstaad et Gstaad New Year Music Festival en hiver. En décembre 2023 débute le sentier magique avec installations son et lumière intitulé « Lunapark ». 

Bon à savoir

Se rendre à Gstaad : venir à Gstaad est déjà une expérience en soi : en train, le trajet jusqu’à Gstaad est très reposant. Il vous suffit de vous adosser à votre siège et d’admirer le paysage de montagne époustouflant de l’Oberland bernois. Le GoldenPass Express qui fonctionne depuis l’hiver dernier rallie la région de vacances de Gstaad à Montreux et Interlaken. Autre option : le train Belle Époque reliant Montreux à Zweisimmen propose une expérience inédite dans une atmosphère d’Orient-Express ! 

Se déplacer à Gstaad : depuis cet hiver, la Gstaad Card permet aux hôtes de se déplacer gratuitement en transports publics 365 jours par an sur certaines lignes dans le Saanenland et le Simmental. La carte numérique permet en outre d’accéder à plus de 80 expériences.