©  Raphael Faux
Chargement

68ème Menuhin Festival Gstaad & Academy

18.07.2025 - 06.09.2025

69. Festival & Académie Menuhin de Gstaad I 18 juillet – 6 septembre 2025| Transformation - Humilité - Migration

Ce qui a commencé en 1957 avec deux concerts du violoniste de légende Yehudi Menuhin dans l'église de Saanen est aujourd'hui l'un des plus grands festivals de musique classique de Suisse : le Festival Menuhin de Gstaad. Le directeur artistique Christoph Müller a réussi à mener le festival avec une combinaison attrayante de tradition et d'innovation, d'stars et de jeunes talents, ainsi que de musique de chambre et de concerts symphoniques au 21ème siècle. Les plus de 60 concerts ont lieu dans les églises au charme et à l'acoustique exceptionnelle du Saanenland, du Pays-d'Enhaut et de l'Obersimmental, ainsi que dans le élégant chapiteau du festival à Gstaad. Une offre variée de masterclasses vient compléter l'ensemble.

Avec le festival 2025, nous abordons ces phénomènes de migration sur quatre niveaux : « Origine » : musique de la patrie ; « Évasion vers l'exil » : musique de la fuite et de l'exil ; « Émigration intérieure » : musique de compositeurs issus de systèmes politiques répressifs ou de ceux qui se retirent, de manière contrainte ou volontaire, en leur propre « Intérieur », trouvant ainsi le chemin de la libération ; « Nostalgie » : désir de la patrie laissée, que ce soit volontairement ou involontairement, exprimant également le sentiment de « mal du pays ».

Le début de la prévente des billets pour les concerts au chapiteau de Gstaad commence le 20 décembre 2024. Les billets pourront être réservés en ligne et auprès des points de vente officiels à partir de cette date.

À partir du 1er février 2025, tous les autres concerts pourront être réservés en ligne et aux points de vente officiels.

Les billets peuvent être commandés sur gstaadmenuhinfestival.ch ou par téléphone au +41 33 748 81 82.


Billetterie pendant le festival :

Églises de Saanen, Rougemont, Château-d’Oex, Lauenen, Gsteig, Zweisimmen & Boltigen : 1 heure avant le début du concert

Chapiteau de Gstaad : 1,5 heures avant le début du concert

Chapelle de Gstaad : 30 minutes avant le début du concert