Chargement

Pablo Ziegler Quartet at Gstaad Tango Festival

24.05.2024 , vendredi

Pablo Ziegler au festival de tango de Gstaad

Le vendredi 24 mai, Pablo Ziegler, lauréat argentin d'un Grammy, se produira avec son quartet lors du 2e festival de tango de Gstaad, à l'église de Lauenen.

Le nouveau tango est un genre musical créé par le grand compositeur et bandonéoniste argentin Astor Piazzolla. Il a mélangé des influences telles que la technique de la fugue de Bach, le tango traditionnel et le jazz latin. Les influences jazz proviennent du pianiste de longue date de Piazzolla, Pablo Ziegler (79 ans), qui a remporté le Grammy Award du "meilleur album de latin jazz" en 2018, ce qui a été une surprise pour lui.

Les vendredi 24 et samedi 25 mai - à l'occasion de la fête nationale argentine - Pablo Ziegler et son quartet joueront dix compositions de Piazzolla et de lui-même, dont la célèbre pièce Oblivion (" oubli "). Ziegler sera accompagné par la violoncelliste Anzhe Zuo, qui vit à Zurich et à Gstaad et qu'il a rencontrée lors d'une masterclass à Crémone en 2023, ainsi que par le bandonéoniste belge Manu Compté et le contrebassiste italien Virgilio Monti, qui jouent avec lui dans le quatuor depuis un certain temps. Le bandonéon est la version argentine de l'accordéon.

L'entrée est gratuite et les dons seront versés à l'association Friends of Healthcare in the Saanenland.

Programme:
24 mai 2024, 19:30, église de Lauenen, apéritif des artistes 18:00 Hôtel Alpenland
25 mai 2024, 19:00, Eglise Le Temple, Château d'oex