Schönried – Rellerli (1833 m d'altitude)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
La randonnée en peau de phoque vers le Rellerli n'est pas compliquée. Cela commence dès l’arrivée : ceux qui voyagent en transports publics peuvent descendre du train à Schönried ou du car postal à l'arrêt Ecole de Schönried. Pour ceux qui voyagent en voiture, il y a un grand parking près de l'ancienne station inférieure du Rellerli.
Les peaux sont fixées et c'est parti ! L'itinéraire passe d'abord par des chalets en bois et des fermes typiques de la zone habitée, en direction de Bergmatte. De là, il devient boisé. Avec l'odeur agréable des aiguilles de pin dans le nez, la route continue jusqu'à l’alpage de Grossi Vorschess. Ceux qui souhaitent faire une pause ici trouveront un siège confortable dans le caquelon géant en bois avec une vue magnifique.
Après quelques virages en épingle à cheveux, un long virage à gauche mène en direction de l'ancien télésiège Hugeli. A présent, ce n'est plus très loin - un court tronçon raide, puis l'ancienne station supérieure Rellerli est atteinte. L'effort en vaut la peine, car le Rellerli ravit ses « grimpeurs » avec une vue unique à 360 degrés sur la région environnante et les hauts sommets alpins.
Il existe différentes variantes pour la descente : les skieurs expérimentés qui aiment les terrains un peu plus raides peuvent descendre directement en face, sur l'ancienne piste noire, jusqu'à l'ancienne station inférieure. Pour les skieurs plus décontractés, la descente sur la piste de montée via Grossi Vorschess est recommandée. Ceux qui sont encore inexpérimentés en matière de hors-piste peuvent suivre les pistes de randonnée balisées et revenir dans la vallée par la piste damée.
Que ce soit pour les randonneurs expérimentés ou pour les novices du ski de randonnée, le Rellerli est toujours un moment fort !