Bergstation Sanetsch – Stausee – Bergstation Sanetsch

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Ferienregion Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Yannick Romagnoli / Ferienregion Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Yannick Romagnoli / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Ferienregion Gstaad
Chargement
  • Difficulté
  • Durée 1:15 h
  • Distance 4,8 km
  • 28 hm
  • 28 hm

La randonnée commence par une promenade en télécabine depuis Gsteig. Ceux qui préfèrent marcher devront monter pendant 2 à 3 heures. Une fois au sommet, la destination du jour est déjà en vue : le lac du Sanetsch. L'itinéraire circulaire, essentiellement plat, permet de découvrir une faune diversifiée. A 2252m, les pâturages luxuriants alternent avec les pentes rocheuses. Il faut avoir le pied sûr à certains endroits. Le lac de montagne froid permet de se rafraîchir lors d'une chaude journée de randonnée - sous la forme d'une courte baignade ou d'un bain de pieds apaisant. Après la randonnée circulaire, une halte à l'Auberge du Sanetsch s'impose. Le petit restaurant gâte ses hôtes avec des spécialités locales.

Il est également possible de franchir le col vers le Valais en car postal.

La télécabine fonctionne tous les jours de la mi-juin à la fin octobre.

Dates d'exploitation

  • S'y rendre

    La Destination Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la Destination en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile. Les principaux moyens de transport dans la destination de Gstaad sont le train "MOB" (Montreux-Oberland Bernois) et de nombreuses lignes de bus postaux. Gsteig est accessible depuis Gstaad par le bus postal.

    Plus d’information sur la page de gstaad.ch : Arrivée & Transport Publics.

  • Du côté bernois : Prenez le bus postal jusqu'à l'arrêt " Gsteig b. Gstaad, Post ". Puis marchez environ 25 minutes à pied jusqu'à la station aval Sanetsch et montez en télécabine jusqu'au Lac Sanetsch.

    Du côté valaisan : Un bus postal quotidien relie Sion au Lac Sanetsch.

  • Des places de parking sont disponibles à la station aval de la télécabine Sanetsch à Innergsteig.

  • Station de télécabine Sanetsch – Lac de Sénin – Station de télécabine Sanetsch

  • Le circuit qui fait le tour du lac de Sanetsch est facilement praticable et il suit les jolis bords du lac. Cependant, certaines parties rocheuses présentent de légers dénivelés. De bonnes chaussures sont recommandées.

  • De bonnes chaussures, revitaillement - pourquoi pas un sac à dos à fondue? Plus amples informations www.gstaad.ch/fondueland

  • Les plus courageux n’hésiteront pas à se baigner pour se rafraîchir dans l’eau froide de ce lac de montagne. Les randonneurs fatigués peuvent s’y rafraîchir les jambes. Pour les grimpeurs, il existe un grand nombre de très beaux parcours d’escalade de différents niveaux. Les bureaux de guides de montagne locaux vous fourniront de plus amples informations.