©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Ferienregion Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Ferienregion Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Ferienregion Gstaad
Chargement

S11 Chrine Trail 1: Wispile - Chrinepass - Lauenen

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté difficile
  • Durée 2:50 h
  • Distance 7,6 km
  • 31 m
  • 719 m

Depuis la station de montagne Wispile, un sentier de randonnée hivernale mène sur le Wispilegrat au Chrinetritt et, en tant que piste de luge populaire, à Gsteig. Parallèlement au sentier de randonnée hivernale, il y a de magnifiques champs de neige profonde sur toute la crête, idéaux pour la raquette. Il y a aussi une vue magnifique sur les montagnes du Saanenland. À mi-chemin du Chrinetritt, au niveau des cabanes alpines du Vorder Höji Wispile, vous tombez sur un caquelon à fondue en bois. Ici, vous pourrez déguster votre propre fondue dans un cadre unique.

Si vous en avez assez de la poudreuse ici, revenez au sentier de randonnée hivernale et suivez-le via Chrinetritt et plus loin jusqu'aux refuges alpins de Chrine. C'est là que se séparent le sentier de randonnée hivernale vers Gsteig et le sentier de raquettes balisé vers Lauenen. Ceci est suivi d'une courte ascension vers le Chrine, la transition bien connue entre Gsteig et Lauenen. Ceci est suivi d'une merveilleuse descente à travers une forêt de sapins enneigée. Dans ce domaine, le sentier suit principalement le tracé du sentier de randonnée d'été. Dans la région de Brüchli, vous quittez la forêt et profitez d'un beau panorama sur les montagnes opposées, tel que le Lauenehore et Wasserngrat. Plus bas, à la station supérieure des remontées mécaniques, vous quittez le paysage hivernal calme. Au bord de la piste de ski (attention aux skieurs), le trail descend direction Lauenen. L'Hôtel Alpenland avec sa belle terrasse et son magnifique panorama vous accueille pour une halte bien méritée à votre destination.

Le parcours peut également être effectué en sens inverse.

Veuillez prendre note des dates d'exploitation des remontées mécaniques.

  • S'y rendre

    La Destination Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la Destination en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile.

    Plus d’information sur la page de gstaad.ch : Arrivée & Transport Publics.

  • Aller: en train jusqu'à Gstaad puis en bus en direction de Gsteig jusqu'à Gstaad, Wispile (station inférieure). Le sentier commence à la station de montagne.

    Retour: en bus de Lauenen Rohrbrücke / Hotel Alpenland à la gare de Gstaad.

  • Place de parking Wispile Gstaad

  • Wispile – Chrinetritt – Chrine Pass – Lauenen

  • Cet itinéraire n'est pas spécialement balisé dans la première partie (Wispile-Chrine). Le sentier de randonnée hivernale balisé et préparé sert de repère. Il y a suffisamment d'espace à gauche et à droite pour la raquette. De Chrine à Lauenen, le sentier est balisé comme un itinéraire de raquettes, mais pas spécialement préparé.

    Planifiez soigneusement chaque sortie en raquettes et adaptez-la à vos propres conditions ainsi qu'au temps et à la saison.

    Le temps peut changer rapidement dans les montagnes. Par conséquent, emportez avec vous des vêtements appropriés ainsi que des provisions et de l'eau en quantité suffisante. Si le temps est incertain, faites demi-tour en temps voulu.

    Informez des tiers de votre sortie et, si possible, n’y allez jamais seul.

    Respectez les autres randonneurs ainsi que la faune et la flore.

  • Nous vous conseillons les équipements suivants: raquettes, chaussures de montagne robustes et imperméables, sac à dos léger à moyen, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de randonnée, pharmacie de poche, snacks, thé en bouteille thermos, téléphone portable.

    Pas obligatoire mais recommandé : Émetteur-récepteur d'avalanche (LVS)

  • Notez les horaires de la Wispilebahn. Celle-ci n’est ouverte que pendant certaines semaines en hiver!

    Tenez aussi compte de l'horaire du bus Lauenen Rohrbrücke - Gstaad.