Gstaad - Col des Mosses - Col du Pillon - Gstaad
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
De Gstaad, la première section mène le long de la Saane à Saanen et de là la pluspart sur gravier à Rougemont. À Rougemont, le circuit continue par des routes secondaires et des sentiers jusqu'aux Moulins. C'est là que commence la première ascension. Il faut grimper environ 700 mètres de dénivelé jusqu'aux "Mossettes". Elle est suivie d'une descente par le col de Sonlomont jusqu'au bord du lac de l'Hongrin. De là, il n'y a que quelques kilomètres jusqu'au Col des Mosses. Tournez à gauche au col et continuez à monter via Les Crosérins et Darbéla jusqu'au point Oudiou.
Suit une descente avant l'ascension finale jusqu'en dessous de la station de montagne de l'ancien téléphérique d'Isenau. De là, la descente commence et peu après, vous atteignez le lac Retaud. Un endroit idéal pour une pause bien méritée avant d'aborder la dernière partie, essentiellement descendante et plate, par le Col du Pillon, Gsteig et Grund, pour revenir à Gstaad.