Le Sommet des Diablerets (3210 m d'altitude)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Pour commencer le tour, prenez le téléphérique du Col du Pillon jusqu'à la station de montagne du Scex Rouge. De là, vous descendez à ski jusqu'au Col de Prapio, puis vous mettez vos peaux. L'ascension commence par le sentier de randonnée hivernale ou la piste de ski jusqu'à la station supérieure du téléski sur la partie supérieure du glacier de Tsanfleuron. Après une autre petite montée, un passage de corde fixe suit jusqu'au Col du Dôme. Pour cette section, vous devez attacher vos skis sur votre sac à dos. L'itinéraire descend ensuite sur une petite corniche et monte doucement sur le glacier jusqu'au sommet. L'ascension est récompensée par un magnifique panorama.
La descente se fait d'abord sur le glacier, le long de la voie de montée, puis sur les pentes raides et quelque peu exposées au sud, sous "Le Dôme", pour revenir au domaine skiable (cette variante n'est toutefois pas recommandée dans des conditions difficiles). Vous pouvez soit retourner au Col du Pillon en téléphérique, soit choisir la descente en piste qui - avec une montée intermédiaire en télésiège - vous emmène dans la vallée jusqu'à Reusch.