Saanenmöser – Schönried – Gstaad
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le chemin de randonnée démarre à Saanenmöser et serpente jusqu’à Schönried (1230 m d'altitude) sur le chemin de randonnée n° 447 pour personnes en fauteuil roulant. Ce magnifique chemin panoramique, ensoleillé et plat croise le haut-plateau de Moos entre Saanenmöser et Schönried, la terrasse ensoleillée de la région de Gstaad. La randonnée quitte le sentier pour fauteuil roulant en direction de Gstaad.
Ce chemin de randonnée facile longe le pied du Hornberg, en descendant toujours doucement jusqu'à Gstaad. La randonnée par prairies et chemins offre de belles vues sur Saanen, qui est considéré comme le cœur historique du Saanenland. Avec ses coquets chalets du XVe au XVIIIe siècle, le village est inscrit à l'inventaire suisse des sites construits à protéger. À ne pas manquer : l'imposant le Rubli, qui se dresse dans le ciel ou, comme l'appellent les autochtones: das Rübli(horn). Durant la deuxième partie de la randonnée, on se trouve à proximité de la voie ferrée. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le train du GoldenPassPanoramic avec ses célèbres voitures panoramiques sillonner le paysage idyllique. L'objectif est en vue peu après : le village de chalets de Gstaad et son emblème, le Gstaad Palace avec ses quatre tours impressionnantes. Une fois encore le chemin de randonnée passe par la ligne de chemin de fer au-dessus de Gstaad. Alors on arrive déjà au village où la charmante Promenade incite à flâner et prendre son temps.