174.1 Schönried - Saanenmöser (rouge)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
D'abord le long de la célèbre ligne du Golden-Pass, puis le long du cours d'eau. La piste de fond entre Saanenmösen et la terrasse ensoleillée de Schönried s'apparente à un paysage de carte postale typiquement suisse. Elle traverse le haut plateau de Moos et serpente à travers d'idylliques sections boisées.
La région qui s'étend entre le village de chalets de Saanenmöser et Schönried vous promet beaucoup de soleil et une belle vue panoramique sur les montagnes environnant Gstaad, Saanen et Rougemont. Grâce à sa situation centrale, elle constitue un excellent terrain d'entraînement.
La première moitié du parcours longe la voie ferrée de la ligne GoldenPass Panoramic. Avec ses célèbres trains panoramiques, la ligne du Montreux-Oberland Bernois (MOB) traverse la Suisse du lac des Quatre-Cantons aux vignobles bordant le lac Léman. Pour retourner à Saanenmöser, on longe le Chouflisbächli, en admirant des sections boisées à la situation idyllique, par le haut plateau de Moos. Le terrain est ici très varié et étendu, il présente de douces montées, mais aussi quelques descentes. En chemin, on rencontre des fermes typiques de la région, de style chalet, que l'on peut admirer dans toute leur authenticité.
Il y a des accès à la piste de ski de fond à Saanenmöser, le col entre le Saanenland et le Simmental, et aussi à Schönried, qui est considéré comme la terrasse ensoleillée de la région de Gstaad.