©  (c) Ferienregion Gstaad / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
Chargement

190 Sparenmoos Trail

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté facile
  • Durée 1:15 h
  • Distance 3,4 km
  • 126 m
  • 126 m

De la gare de Zweisimmen, on prend le bus jusqu'au point de départ, à la maison de séminaires DAO Sparenmoos. De là, l'itinéraire descend légèrement en direction du nord-est jusqu'au Site Alp, où s'ouvre une vue à couper le souffle sur le Simmental. Sur le Site Alp, le buvette invite à une pause agréable. Le chemin du retour monte en direction du sud-ouest et traverse une crête pour revenir au centre de séminaires DAO Sparenmoos.

  • S'y rendre

    La Destination Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la Destination en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile. Les principaux moyens de transport dans la destination de Gstaad sont le train "MOB" (Montreux-Oberland Bernois) et de nombreuses lignes de bus postaux.

    Plus d’information sur la page de gstaad.ch : Arrivée & Transport Publics.

  • En train jusqu'à Zweisimmen. Puis en bus jusqu'à Sparenmoos.

    Pour plus d'informations sur les horaires de bus : www.sparenmoos-aktiv.ch, +41 79 339 94 29

  • Parking Sparenmoos

    Attention!

    De Heimchueweid: Route à sens unique avec chaînes ou 4x4.

    Vers le haut: xx:30 - xx:45

    Vers le bas: xx:00 - xx:15

    En raison du nombre limité de places de stationnement, nous vous recommandons de vous garer à la gare de Zweisimmen et de prendre ensuite le bus.

  • Sparenmoos - Site Alp - Sparenmoos

  • Cette balade en raquettes est balisée.

    Le choix de l'itinéraire ainsi que l'évaluation de sa propre expérience, de ses capacités et des dangers alpins lors de courses en montée et en descente dans l'espace alpin sont de la responsabilité de chacun.

    Remarques

    Les randonnées en raquettes nécessitent une préparation adéquate (formation, équipment) et des bonnes condititons concernant la situation météorologique et des risques d'avalanches. Les indications par rapport à la durée de chaque randonnée sont valables pour randonneurs experimentés et par météo favorable.