Tour de Gastlosen: Saanen - Jaun - Zweisimmen - Saanen

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

©  (c) Ferienregion Gstaad / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
Chargement
  • Difficulté
  • Durée 4:0 h
  • Distance 62,9 km
  • 1661 hm
  • 1632 hm

Du pittoresque Saanen, la route départ au bord de la rue principale direction Schönried. On tourne à gauche en direction du restaurant Sonnenhof et on suit la route piétonne et vélo numéro 59. La calme route on suit tranquillement vers le Grischbach. A partir du kilomètre 12, le terrain deviendra un peu plus complexe. Avec 5 serpentines et en partie des pentes raides, la route monte en 2.5 kilomètres sur le Mittelbergpass. Après, en une descente longue, la route va à Jaun. Pendant la première moitié, il faut faire attention des vaches et des rigoles. En bas au bord de la rivière, il y a quelques dommages de surface, mais tout en tout une descente chouette. A partir de Jaun-Kappelboden, la route deviendra vraiment dure. Le col du Jaun, en fait plutôt court, a besoins des mollets puissants. En plus, le soleil brille à partir du midi sur la rue. Avec 8.6 % de pente en moyenne, il y a aussi des parties avec plus que 15 % de pente, en viendra sur le col. Il faut absolument éviter le tunnel et profiter de la vue en arrière direction Mittelbergpass. La descente du Jaunpass est l'aspect original du tour. 8.5 kilomètres sur du bon asphalte avec des serpentines, des lignes droites et des beaux coups d' il. A Reidenbach, on tourne à gauche et aussitôt à droite pour parvenir sur la piste cyclable nationale numéro 9 jusqu'à Grubenwald et après sur le chemin vicinal direction Mannried et Zweisimmen. A partir de Zweisimmen, on prend de nouveau la route numéro 9 et maîtrise les dernières pièces de résistance. Justement après Oeschseite et devant Saanenmöser arrivent deux «murs» exigent la dernière fois. On peut utiliser la descente à Gstaad et la dernière étape au bord de la rivière jusqu'à Saanen pour terminer tranquillement.

http://www.strava.com/routes/1145479

  • Itinéraire

    Saanen - Mittelbergpass - Jaun/Kappelboden - Jaunpass - Reidenbach - Grubenwald - Mannried - Zweisimmen - Oeschseite - Saanenmöser - Schönried - Gstaad - Saanen

  • Aussi en rebours un tour formidable.

    Pendant «des weekends typiques des motos», beaucoup de circulation au col de Jaun. Conduire tôt ou tard.