Tour de l'Hongrin
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Sur la piste cyclable numéro 9 de Gstaad jusqu'à Rougemont. A Rougemont, on change sur la rue principale et à l'aide de la belle surface de la route et avec la légère pente descendante on passe rapidement Château-d'Oex. Peu après Les Moulins, on sort la route principale à gauche de nouveau sur la piste cyclable numéro 9. Sur les routes secondaires variés presque jusqu'à Montbonvon. D'ici il y a des endroits rugueux et des sections isolées. Au panneau indicateur à l'entrée de Montbonvon on tourne à gauche en direction à Allières. A ce point-là l'escalade débute. La plus haute la rue mène, le plus solitaire, plus beau mais aussi plus rocailleux deviendra la route.
Bientôt, on conduit à travers une vallée alpine solitaire et voit à la fin la digue de lac de l'Hongrin. La route traverse un tunnel court avant arriver à la hauteur du mur. On a réalisé la plus grande partie de l'ascension. Le long du lac magnifiquement situé, on va sur des dalles de béton de l'armée suisse jusqu'à La Lécherette. Cette partie donne la meilleure occasion pour rétrograder et pour laisser les yeux errer et pour profiter du paysage. A La Lécherette commence une longue et belle descente à Château-d'Oex avec surface confortable qui fait oublier «l'enfer de l'Ouest». Sur le chemin de retour à Gstaad il vaut de nouveau suivre sur le numéro 9 et traverser les villages, peut-être inserer un arrêt pour boire un café.