©  (c) Ferienregion Gstaad / Ferienregion Gstaad
©  (c) Lenk-Simmental Tourismus / Mathias Kunfermann / Ferienregion Gstaad
©  (c) Marianne Tschanz-Rieder / Ferienregion Gstaad
©  (c) Marianne Tschanz-Rieder / Ferienregion Gstaad
©  (c) Marianne Tschanz-Rieder / Ferienregion Gstaad
©  (c) Marianne Tschanz-Rieder / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Yannick Romagnoli / Ferienregion Gstaad
Chargement

1 Via Alpina Étape 16: Lenk - Gstaad

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté difficile
  • Durée 7:30 h
  • Distance 22,6 km
  • 1007 m
  • 1031 m

En 2002, les pays alpins ont convenu de créer une connexion de sentiers pour travers les Alpes, la Via Alpina de Trieste à Monaco. Ces étapes de Liechtenstein à Montreux appartiennent à la Grünen Weg.
Ce tour traverse 14 des plus beaux cols des Alpes. À travers six cantons de la Suisse et la Liechtenstein on regards une variété de la culture, de la géologie et de la topographie. Sur le chemin on a des flores et des faunes plus variées. Des phases de relaxations alternent avec des centres touristiques prospèrent. Plus des chalets d'alpage où les porcs, les chèvres et les vaches regardent qui le paysan travaille. Des déplacements, des chevauchements, des dépressions et des chutes de pierres désignent d'une intéressante structure géologique. Panoramas à couper échangent avec petite beautés naturelles et la gastronomie prépare bon repas.

Étape Lenk - Gstaad
L'étape commence avec une montée. Après le début on traverse une téléphérique près de la crête à Wallegg. Le sentier conduit le long du ruisseau juste au nord de téléphérique.
Au-dessus du Undere Lochberg il y a une tourbière marécageuse qui on laisse avec la montée de la Obere Lochberg. Jusqu'à le col du Trüttlisberg on a la terre ferme sous les pieds.
Maintenant on traverse la vallée de Turbach, passe le village Turbach et au Gstaad.

  • S'y rendre

    La région de vacances Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la région en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile. Les principaux moyens de transport dans la destination de Gstaad sont le train "MOB" (Montreux-Oberland Bernois) et de nombreuses lignes de bus postaux.

    Plus d’information sur la page de gstaad.ch : Arrivée & Transport Publics.

  • Lenk - Ufem Büel - Wallegg - Undere Lochberg - Obere Lochberg - Trüttlisbergpass - Türli - Wintermatte - Turbach - Gstaad

  • Turbach - Gstaad avec bus -1:15h