Wispile Run NR. 720

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Ferienregion Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Ferienregion Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad
©  (c) Patrick Bauer / Ferienregion Gstaad
Chargement
  • Difficulté
  • Durée 2:0 h
  • Distance 8,2 km
  • 9 hm
  • 729 hm

La télécabine relie Gstaad, village de chalets piétonnier, et la station supérieure de Wispile. Avant de se lancer dans la descente, il faut d'abord tirer la luge jusqu'au point de départ, ce qui prend env. 40 minutes. La randonnée facile longe la crête sur un beau chemin panoramique. Votre récompense ? Une vue imposante sur le Spitzhorn, une antécime du Wildhorn.

Au Chrinetritt, ça descend déjà fort. La partie supérieure du tronçon, également empruntée par les adeptes de randonnées hivernales, ne convient définitivement pas aux trouillards. La descente est tout de suite raide et rapide, on prend rapidement de la vitesse et il faut faire attention à bien aborder les virages serrés. Ce tronçon s'adresse à juste titre aux « lugeurs avides d'expérience et d'aventure ». La partie inférieure est un peu moins raide. La descente, pour laquelle il faut compter une bonne heure, serpente à travers différentes sections boisées et le plus souvent des champs.

A l'arrivée dans la vallée se trouve le village de Gsteig, inscrit à l'inventaire des sites à protéger, au pied du col du Pillon. L'église gothique et l'hôtel Bären voisin avec sa façade peinte de manière traditionnelle comptent ainsi parmi les sujets typiques les plus photographiés de Suisse. De la fin de la piste de luge, il n'y a que quelques minutes jusqu'à Gsteig. De là, le CarPostal vous ramène à la station inférieure de Wispile.

  • S'y rendre

    La Destination Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la région en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile.

  • Gstaad, Wispile

  • Parkings payants chez la station inférieure Wispile.

  • Berghaus Wispile - Chrinetritt - Satteleggli - Gsteig

  • Les habits imperméables : un anorak, des pantalons de ski ainsi que des gants

    Les chaussures montantes et robustes avec des semelles munies de crampons

    Un casque de sports de neige

    Les lunettes de ski

    Veillez au bon état de votre luge