S11 Chrine Trail 1: Wispile - Chrinepass - Lauenen
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis la station de montagne Wispile, un sentier de randonnée hivernale mène sur le Wispilegrat au Chrinetritt et, en tant que piste de luge populaire, à Gsteig. Parallèlement au sentier de randonnée hivernale, il y a de magnifiques champs de neige profonde sur toute la crête, idéaux pour la raquette. Il y a aussi une vue magnifique sur les montagnes du Saanenland. À mi-chemin du Chrinetritt, au niveau des cabanes alpines du Vorder Höji Wispile, vous tombez sur un caquelon à fondue en bois. Ici, vous pourrez déguster votre propre fondue dans un cadre unique.
Si vous en avez assez de la poudreuse ici, revenez au sentier de randonnée hivernale et suivez-le via Chrinetritt et plus loin jusqu'aux refuges alpins de Chrine. C'est là que se séparent le sentier de randonnée hivernale vers Gsteig et le sentier de raquettes balisé vers Lauenen. Ceci est suivi d'une courte ascension vers le Chrine, la transition bien connue entre Gsteig et Lauenen. Ceci est suivi d'une merveilleuse descente à travers une forêt de sapins enneigée. Dans ce domaine, le sentier suit principalement le tracé du sentier de randonnée d'été. Dans la région de Brüchli, vous quittez la forêt et profitez d'un beau panorama sur les montagnes opposées, tel que le Lauenehore et Wasserngrat. Plus bas, à la station supérieure des remontées mécaniques, vous quittez le paysage hivernal calme. Au bord de la piste de ski (attention aux skieurs), le trail descend direction Lauenen. L'Hôtel Alpenland avec sa belle terrasse et son magnifique panorama vous accueille pour une halte bien méritée à votre destination.
Le parcours peut également être effectué en sens inverse.
Veuillez prendre note des dates d'exploitation des remontées mécaniques.