173.3 Gstaad - Gsteig (Feutersoey - Gsteig), classique + skating
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Depuis Feutersoey, la piste de ski de fond passe d'abord par le terrain plat de la Zelg, puis monte jusqu'à la Saali, suivie d'une courte descente jusqu'à l'orée du village de Gsteig, à 1200 mètres d'altitude.
Différentes courses populaires qui permettent de goûter à l'ambiance de compétition se déroulent autour du Feutersoey, situé sur le cône d'éboulis du Tschärzisbach.
La piste de fond monte doucement via le Saali jusqu'en périphérie du village de Gsteig (1200 m d'altitude). Quand vous arrivez là, il y a des liaisons en bus pour retourner à Gstaad.
Mais avant de prendre le chemin du retour, nous vous conseillons une visite de Gsteig : situé à la pointe sud-ouest du canton de Berne, le village est inscrit à l'inventaire de sites à protéger. Il se trouve dans la vallée encaissée de la Sarine, près du col du Pillon, entouré par le massif des Diablerets et la région du Sanetsch. La ferme la plus ancienne date de 1557, date qu'elle affiche sur sa façade. Bien d'autres ont été construites au XVIIe siècle - elles sont reconnaissables à leurs façades richement ornées et peintes. L'église gothique et l'hôtel Bären voisin comptent ainsi parmi les sujets typiques les plus photographiés de Suisse.